mercredi 30 mai 2007

La Pente et Côte - Bourgueil (37)

A Bourgueil (37), pour la sixième édition de la Pente et Côte (la bien nommée), on n'a pas eu de tempête comme à Nantes... mais de la pluie, de l'eau, de la flotte sous forme de goutelettes, bruine, pluie fine, grosse pluie, déluge de flotte !!! Et même un peu de vent mais comme la quasi totalité de la rando se passait sous la forêt on était assez protégés.

Bref, hormis ces conditions climatiques excécrables, que des points positifs pour cette rando qui mérite d'être redécouverte : des supers sentiers en sous-bois, beaucoup de single-tracks, des ravitos copieux, une équipe de bénévoles très sympas et très à l'écoute. Pas mal de dénivelée aussi, tout en restant dans la moyenne de la région (+ de 2000m sur le 100 kms). Nous sommes tous repartis avec une bouteille de Bourgueil + 1 rose pour les dames. Donc une rando que je conseille vivement, à seulement 2 h de Nantes et 1 camping à 200 m du départ.

Il y avait une spéciale chronométrée que tres peu de gens ont faite (à cause des intempéries bien sûr). Le 100 bornes faisait 108 kms et seulement 4 personnes l'ont parcouru intégralement. Chapeau à ceux là ! Car en ce qui nous concerne, nous avons coupé sur le 80 kms et effectué les derniers kms sur la route. Total : 75 kms. Il faut dire qu'à la fin on n'y voyait simplement plus rien (buée, pluie) et qu'on était bons à tordre : les windtex, gore-tex et autre tex n'ont rien pu faire face au déluge.

Carole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aller à l'ancien blog : Cyclo-vtt en vallée de Clisson