jeudi 1 août 2019

FRENCH DIVIDE ITT BY ZED



FD ITT 2019 des souvenirs plein la tête , des moments extraordinaires , où il faut gérer l essentiel , être humble et méthodique ,où les choses les plus simples prennent une dimension sans mesure , et toujours avancer , s'adapter à une météo caniculaire , bénir la pluie sur la dernière étape , repousser avec ardeur les attaques des chiens par la puissance de sa voix . Fuir le doute , trouver des solutions sur ses erreurs involontaires , gérer sa fatigue pour être lucide et ne pas partir à la faute .être débrouillard comme jamais quand le chemin n'est plus .
Un parcours de toute beauté par sa diversité et les rencontres , toutes ses personnes qui m'ont donné de l'eau , accueillis , Hervé tombé du ciel lorsque je m'emporte car la seule chose que j'ai perdu , c'est mes piles pour rouler de nuit . Calmement il me dit j'ai des Nickel Lithium si tu veux . Tombé d'un rêve , il m 'amènera du melon , des jus de fruit un peu plus loin . Tu y comprends rien , tu prends la vie .
Les marcheurs de Compostéle heureux que je prenne le temps de discuter avec eux .
Lorsque je m'allonge à l ombre . Et me retrouve avec petit déjeuner et tartines ,plus le bon tuyau de quitter la trace pour Chavagne me ravitailler
Tout cela n'a pas de prix , ce n'est que émotions
Les agriculteurs attentifs à indiquer le fil en travers
Gérard et Marie qui m invitent un matin , je te dis qu' il y a un gars qui dort sur la place du village..zut cette toux allergique qui me lâche pas ( petit dej , partage et une bonne douche il y a même un bar à bière dans la salle d'eau )
Maxime le barbecue d une nuit
Cette jeune fille qui Hurle la French Divide , c'est ÉNORME , lorsque tu lui montres la trace
Toi tu te rends pas compte , tu es dedans !

Matthieu dans l'antre des secrets PECHTREGON , rencontré une première fois par hasard , puis invité , les pêches fraîches avant de monter le Pechtregon sous le soleil de plomb
Christian ,camping de Bruniquel où je répare enfin mon matelas
Assidu , régulier, je ne lâche rien , j'avance , j'ai l'impression d'avoir développé un don à trouver mes bivouacs , à lâcher prises sur nos angoisses , tout en étant lucide , respirer à plein poumons chaque instant !
Un merveilleux parcours ou la Version Individuelle Time Trial me collait à la peau , un savant mélange de Challenge et de liberté de la rencontre .
Bien sûr je n'ai pu en quelques lignes tout vous raconter , il faut les vivre ....
BRAVO à l'organisation French Divide , à Samuel Becuwe rencontré sur le Concours des Machines 2018 de Bruniquel , ensemble nous avions parlé de cette version inédite de la FD .
Le côté FUNNY a voulu que je sois le premier mec finisher de cette édition 2019 ...un clin d œil à mon côté précurseur pour ceux qui connaissent mon parcours ...
Bravo à tous ceux qui tentent l'aventure
Et à tous ceux qui vont partir le 10 août 2019 dans sa version Ultra
Un mental fort à tous
@+
Éric
PLUS D IMAGES ET DE RECIT SUR LE VOYAGE DU PETIT ZEBRE IMAGE SUR VOTRE GAUCHE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aller à l'ancien blog : Cyclo-vtt en vallée de Clisson